Comment trouver la bonne agence SEO pour votre site ?

Comment trouver la bonne agence SEO pour votre site ?

10 février 2021 0 Par RemiOriol75

Prendre la bonne décision lors du choix de votre agence SEO a des conséquences majeures pour votre agence. La différence entre un boom du trafic organique et une baisse du classement Google se résume à choisir entre un bon et un mauvais spécialiste du référencement. Mais avec le bon partenariat SEO, les agences de tous les secteurs peuvent augmenter leurs ventes. Egalement, ils peuvent réduire leur budget publicitaire, tout en améliorant l’expérience utilisateur. Avant de conclure un contrat avec une nouvelle agence, voici 5 conseils à  prendre en compte.

5 Conseils pour choisir la meilleure agence SEO

  1. Le référencement n’est pas magique, alors évitez quiconque en parle de manière abstraite.

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Le référencement, le processus d’optimisation de votre site Web pour générer du trafic organique, est difficile. Ce qui signifie également qu’il est souvent mal comprit. Un bon référencement nécessite plutôt une compréhension approfondie du fonctionnement des moteurs de recherche. Il a besoin d’une attention aux détails et des modifications constantes. En effet, les algorithmes de Google changent presque chaque semaine.

De plus, des raccourcis tels que l’achat de liens, le bourrage de mots clés et le camouflage peuvent amener les moteurs de recherche à rétrograder votre site Web. Ces techniques sont appelées Black Hat SEO. En effet, ces types de techniques enfreignent les règles des moteurs de recherche. Si les robots de Google découvriront que vous utilisez ces outils, ils rétrograderont votre site dans leur classement. Alors, ceci réduira le trafic organique. Les spécialistes du référencement ayant des connaissances particulières pourraient utiliser les pratiques de Black Hat SEO, pour lesquelles vous paierez finalement un prix élevé.

  1. Soyez précis sur vos objectifs et trouvez une agence qui peut les atteindre.

Quoi que vous fassiez, n’embauchez pas une agence SEO avec le vague objectif « d’augmenter le trafic organique ». Pour commencer, il existe de nombreux types de trafic organique. Ce dernier signifie que l’augmentation du trafic ne se traduit pas automatiquement par une augmentation des revenus.

Pour éviter toute ambiguïté, vous et votre équipe devez décrire exactement ce que vous espérez accomplir avec le référencement.

  • Cherchez-vous à augmenter les ventes de produits en vous classant pour certains mots clés?
  • Avez-vous du mal à réduire le taux de rebond de votre site Web ou à augmenter votre taux de conversion?
  • Si vous souhaitez augmenter vos revenus publicitaires, préférez-vous avoir une large audience ou une audience plus restreinte qui passe plus de temps, en moyenne, sur votre site?
  • Recherchez-vous de l’aide pour : créer un suivi sur les réseaux sociaux, créer du contenu sponsorisé ou d’autres services qui vont au-delà du référencement?

Quelle que soit la société de référencement que vous choisissez, assurez-vous de bien connaître le type de résultats que vous recherchez et les services dont vous aurez besoin.

  1. Ne vous contentez pas de rechercher sur Google les listes du «meilleur référencement». Au lieu de cela, passez par le bouche à oreille.

Pourquoi ne devriez-vous pas choisir une agence SEO en fonction de son classement sur les moteurs de recherche?

Les meilleures agences ont généralement de nombreux clients de longue date qui ont référé des membres de leur cercle professionnel vers le même service. Seules les agences qui ont besoin de nouveaux clients prendront la peine de se classer parmi les «meilleures sociétés de référencement de Nantes», par exemple. Cela s’applique également à d’autres mots clés, tels que « Meilleurs services de référencement » et « Meilleurs outils de référencement ».

De plus, ne présumez pas qu’une liste quelconque est impartiale. En règle générale, les agences figurant sur cette liste ont payé une prime pour leur place. Les bonnes sociétés de référencement ont déjà trop d’affaires pour se donner la peine de payer une place sur une liste «bestseocompanies.com» ou «topseos.com». Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de listes réputées, mais simplement que vous devez faire confiance à une liste de «meilleure agence SEO».

Cela signifie que la meilleure façon de trouver une agence de référencement qualifiée est la méthode à l’ancienne. C’est la méthode de la publicité de bouche à oreille. Au lieu d’utiliser Google, demandez aux membres de votre cercle professionnel qu’ils recommanderaient. Il peut également être utile de demander à d’autres agences de votre secteur.

Alors, voilà, on vous propose Insightful, agence SEO

  1. Trouvez une agence SEO optimale pour vous.

Une fois que vous avez défini vos objectifs et réduit vos options à quelques agences, il est temps de vous assurer que vous et l’agence disposez d’une méthode claire. Cette méthode vous permet de suivre vos progrès une fois que vous avez commencé. En d’autres termes, quel est l’objectif final du classement pour des mots clés spécifiques?

Avant de choisir votre agence de référencement, il est essentiel que vous et votre consultant soyez sur la même longueur d’onde. Vous devez être d’accord en ce qui concerne les indicateurs de performance clés ou les KPI. Les KPI sont des mesures qui peuvent s’appliquer à pratiquement tous les aspects d’une agence. Ils peuvent signifier une foule de choses différentes au sein même du référencement.

Mais les KPI vont bien au-delà de cela. En d’autres termes, nous avons accès à tellement de données qu’il est facile de s’y perdre ou de suivre les mauvais KPI. Cela signifie également que vous avez besoin d’une agence de référencement qui comprend les mesures les plus importantes pour votre agence et peut condenser ces informations en quelque chose que vous pouvez digérer.

Voici quelques-uns des indicateurs clés de performance les plus importants à prendre en compte:

Sessions organiques:

Combien de personnes visitent votre site Web via la recherche organique? Ceci est souvent considéré comme le KPI le plus basique et le plus important du référencement. Au-delà de cela, vous pouvez examiner d’autres facteurs tels que le nombre moyen de pages vues, la durée par visite, le nombre de visiteurs uniques et le taux de rebond.

Taux de conversion:

Quel pourcentage de visiteurs achètent votre produit, s’inscrivent à votre newsletter ou interagissent avec votre contenu?

Classement des mots-clés:

Pour quels mots-clés vous classez-vous et, dans l’ensemble, votre classement par mots-clés a-t-il augmenté depuis que vous avez embauché votre agence de référencement?

Erreurs d’exploration de Google:

L’exploration de Google est le processus par lequel un robot Google indexe systématiquement le contenu de votre site Web. Si Google a du mal à lire votre site, il ne peut pas l’indexer d’une manière qui apparaît dans la recherche. Alors, ceci a un impact négatif sur le trafic organique.

Temps de chargement de la page:

Le temps nécessaire à une page pour se charger est directement lié à la vitesse à laquelle les gens quittent votre site. Selon Think with Google, le taux de rebond, c’est-à-dire la vitesse à laquelle les gens quittent votre site Web, augmente de 90% lorsque le temps de chargement de la page passe de une à cinq secondes.

  1. Choisissez une agence de référencement qui communique efficacement.

Bien que vous devriez avoir accès aux outils qu’ils utilisent pour mesurer vos indicateurs de performance clés (SEMRush, Google Search Console, Google Analytics), vous n’avez probablement pas le temps de passer le temps d’analyser toutes ces données. Pour cette raison, vous avez besoin d’une équipe de spécialistes du référencement. Cette équipe doit travailler pour vous en termes de communication et de confiance.

Gardez à l’esprit que le référencement est un processus long. Vous pourriez donc travailler avec cette agence pour les années à venir. Même si vous ne prévoyez de travailler avec une agence extérieure que temporairement, atteindre vos objectifs de trafic de site Web organique prend du temps. Alors, vous devez avoir de la patience et une relation de travail constructive.

Le référencement est crucial pour votre agence. Choisir la bonne agence SEO l’est aussi.

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Aujourd’hui, environ 90% des utilisateurs ne consultent les résultats que sur la première page de Google. Cela signifie que trouver une agence SEO qui fonctionne pour vous a le potentiel de transformer votre agence.

Mais trouver la bonne agence SEO peut être plus difficile qu’il n’y paraît. Beaucoup font des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir ou enfreignent les règles de Google en raison d’un mauvais référencement, ce qui nuit à votre agence.

Ainsi, au lieu de vous tourner vers Google ou les listes «best of», consultez vos amis et associés pour trouver une agence qualifiée. Une fois que vous avez affiné votre recherche, assurez-vous que vous et votre agence êtes clairs sur vos objectifs. Ensuite, établissez des KPI pour mesurer ces objectifs. Il est également important de choisir une agence qui communique efficacement. De cette façon, vous pouvez favoriser une relation de travail longue et fructueuse.

Mais surtout, ne confondez pas SEO avec un mot à la mode. L’optimisation des moteurs de recherche est un processus à long terme. Il peut vous aider à créer une marque réussie, si vous trouvez la bonne agence SEO.