Avis Ezkimoz, Agence de Référencement Paris

 

Note Google

 

Qui est Ezkimoz, l’agence de référencement  du tout Paris ?

« Fondée en 2010 par Andréa Bensaid, alors simple freelance, l’agence Eskimoz emploie désormais 80 personnes sur son site de Boulogne-Billancourt. Elle est spécialisée dans le référencement naturel sur internet, c’est-à-dire «le positionnement d’un site sur les premiers résultats de recherche», rappelle le fondateur. Un service indispensable lorsque l’on sait que sur Google, les trois premiers résultats concentrent 60% des clics et la première page, 90%. »

4,5 millions d’euros de Chiffre d’affaires et une levée de fond de 17 millions en février 2020

Fondée en 2010 par Andréa Bensaid, alors simple freelance, l’agence Eskimoz emploie désormais 80 personnes sur son site de Boulogne-Billancourt. Gaelle DAIREAUX/Gaelle Daireaux

Avec une croissance moyenne de plus de 3000% en trois ans, Eskimoz est devenu en quelques années le leader du référencement naturel («SEO», pour Search Engine Optimization) en France. L’entreprise annonce avoir bouclé une levée de fonds de 17 millions d’euros qui doit lui permettre d’accélérer ses investissements en R&D et de partir à la conquête de l’Europe.

Extrait du Figaro Economie

Une visibilité maximale, de Forbes aux tops résultats de Google

Forbes : « Eskimoz, L’Agence SEO Qui Murmure A l’Oreille Des Moteurs De Recherche !

Si le SEO était un sport, ce serait une course automobile. Il ne suffit pas d’être bon conducteur pour passer la ligne d’arrivée en premier : il faut également connaître les moindres recoins du circuit, prendre en compte la technique, s’adapter aux conditions météo… et planifier sa stratégie longtemps avant le signal de départ. C’est avec ces prérequis en tête qu’Andréa Bensaid a fondé l’agence SEO Eskimoz en 2012, en faisant sienne cette célèbre devise : sans maîtrise, la puissance n’est rien. Surtout dans le domaine du référencement naturel.

Cette stratégie, entre endurance et adaptabilité, entre robustesse et inventivité, a fait le succès de l’agence Eskimoz. Démarrée entre amis dans un studio parisien étriqué, l’entreprise s’est récemment installée dans de nouveaux bureaux, plus vastes, à Boulogne-Billancourt. Elle arbore désormais 125 clients actifs et un palmarès impressionnant : 75 000 mots-clés positionnés sur Google, dont 15 000 dans le top 3 des liens organiques, et un trafic journalier cumulé qui dépasse le demi-million de visiteurs. « Nous avons grandi à toute vitesse », confie Andréa. « Dans le milieu, on dit que nous sommes capables de murmurer à l’oreille des moteurs de recherche ! ». Pirouette zoologique, là encore ? Ou imparable constat d’une success story ?

Derrière cette croissance effrénée, il y a pourtant un secret. Qui nous est livré, entre quatre yeux, par Olivier, un autre consultant historique de l’agence. « Le référencement est une mécanique de précision, semblable à celle des montres haut de gamme. La qualité des matériaux et l’exactitude des process sont des prérequis incontournables. Mais tout cela serait vain sans les petites mains qui combinent et ajustent ces éléments. » Autrement dit, ce ne sont pas les leviers SEO qui font la qualité d’une prestation, mais les talents qui les actionnent en coulisses. Et la quiétude dans laquelle on travaille. « Nous déclinons de nombreuses demandes pour pouvoir assurer à nos clients une prise en charge optimale : pas plus de 5 ou 6 dossiers par consultant », souligne Andréa. « C’est un luxe. Mais un luxe nécessaire. »

Extrait de Forbes, sans signature d’auteur (surement un publireportage)

Leurs positions dans Google

Pour bien référencer, il faut donner. Ezkimoz donne mais n’est pas l’agence web la plus visible !

Cliquez ici pour visualiser les top positions de Ezkimoz

Au regard des statistiques issue de Yooda Insight, les agences 1ère position et seo.fr sont 2 fois plus visibles qu’Ezkimoz. Il faudra rentrer dans le détails des mots clés de chacune pour comparer leur visibilité sur les mots clés centraux liés à leur activité principale « agence de référencement naturel Google.

Qu’en disent les clients ?

Avis positifs :