3 conseils pour l’optimisation SEO onsite !

3 conseils pour l’optimisation SEO onsite !

3 mars 2021 0 Par RemiOriol75

Les mots clés jouent un rôle essentiel dans le succès de votre campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Il est extrêmement important d’identifier régulièrement de nouveaux mots clés pour votre site et d’améliorer en fonction votre stratégie de marketing de contenu, pour les moteurs de recherche.

  1. Identifiez de nouveaux mots clés à cibler

L’importance des mots clés

Il est important de toujours rechercher de nouveaux mots clés car l’optimisation pour les moteurs de recherche est en constante évolution.

Afin de tirer parti de cette évolution, vous devrez rester à jour dans vos mots clés et, au fur et à mesure que les modèles de recherche changent, vous devrez mettre à jour vos contenus optimisés.

Prendre en compte les intentions de recherche

La façon dont les gens recherchent des produits et des services évolue constamment, et la mise à jour de vos mots clés vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats pour votre stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Vous devrez également ajouter des mots clés que vous ne ciblez peut-être pas actuellement.

Diversifiez vos offres !

Si vous mettez en place de nouveaux produits ou services, vous devrez également effectuer une recherche par mots clés pour tous ces produits et services.

Les nouvelles offres ouvrent souvent des possibilités de nouveaux contenus, et l’intégration de mots clés pertinents vous aidera à améliorer votre stratégie de référencement à l’échelle du site.

Une fois que vous disposez d’une liste précise des sujets à aborder et des mots clés à cibler au cours de vos articles, vous n’avez plus qu’à faire appel à un rédacteur SEO !

  1. Optimisez vos balises de titre

L’optimisation SEO onsite

Rédigez des metatitles clairs

Cela implique d’attirer l’attention des visiteurs et de leur faire comprendre clairement que votre page web répond à ce qu’ils recherchent.

Chaque page de votre site web doit être conçue pour cibler un mot clé particulier, et vos balises titre doivent refléter ce ciblage.

Optimisez vos metatitles !

Si vous souhaitez qu’une page spécifique soit classée dans la catégorie « chaussures de course pour femmes », par exemple, vous devez intégrer cette expression dans sa balise titre.

Les balises titre sont importantes pour établir un taux de clics élevé, ou le pourcentage de consommateurs qui cliquent sur votre page après l’avoir vue dans les résultats de recherche.

Lorsque vous ajoutez les mots clés spécifiques qu’un utilisateur recherche dans vos balises de titre, il aura plus de chances de cliquer sur votre page, car il est évident que vous avez les informations qu’il souhaite.

  1. Optimisez vos métas-descriptions !

Bien que les méta descriptions n’aient pas d’effet direct sur les classements, vous pouvez les utiliser pour améliorer votre taux de clics.

Revoyez vos méta-descriptions pour vous assurer que vous utilisez des phrases de recherche pertinentes et qu’elles soient rédigées de manière à encourager les utilisateurs à cliquer sur votre site web.

Voilà, vous avez maintenant 3 clés puissantes vous permettant d’optimiser considérablement votre SEO onsite !